Désinstallation de Unlauch

Rejoignez le serveur Discord DS⁽ⁱ⁾ Mode Hacking! pour le développement du guide et l'aide.

DANGER

Installer ou désinstaller Unlaunch peut bricker aléatoirement votre console ! Vous avez été prévenu !

AVERTISSEMENT : Une désinstallation de Unlaunch peut bricker votre Nintendo DSi. Voici quelques cas pour lesquels vous pourriez vouloir désinstaller Unlaunch, mais avec des solutions qui ne nécessitent pas de désinstallation.

  • L'arrière-plan de Unlaunch est effrayant : Réinstallez Unlaunch en suivant les nouvelles instructions. La façon de changer l'arrière-plan y est désormais expliquée
  • J'ai un problème avec Unlaunch ou ma console après l'avoir installé : La page Dépannage vous expliquera comment résoudre de nombreux problèmes que vous pourriez avoir

WARNING

Pour réduire les risques de brick, assurez-vous que vous n'avez pas installé de DSiWare illégitime sur votre sauvegarde NAND (la redirection SDNAND fournie par hiyaCFW ne compte pas), ou que vous n'avez pas altéré les fichiers système.

WARNING

Lors de la désinstallation de Unlaunch, vous ne devez PAS utiliser son programme de désinstallation intégré, car il y a une chance qu'il bloque la console. Veuillez voir ci-dessous pour plus d'informations sur la désinstallation correcte.

Une fois que vous avez examiné les informations ci-dessus, passez à Restauration d'une sauvegarde NAND. Cela vous guidera tout au long du flashage de la sauvegarde NAND que vous avez effectuée lors du vidage de la NAND.

  • Si vous n'êtes plus en possession d'une sauvegarde NAND avant d'installer Unlaunch, suivez Dumpage NAND et continuez avec Restauration d'une sauvegarde NAND. Il existe des instructions pour les utilisateurs qui ont installé Unlaunch sur leur sauvegarde NAND

Uninstalling Unlaunch

Join the DS⁽ⁱ⁾ Mode Hacking! Discord server for guide development and help.

DANGER

Installing or uninstalling Unlaunch may randomly brick your console! You have been warned!

WARNING: An uninstall of Unlaunch may brick your Nintendo DSi. Here are some cases on why you may want to uninstall Unlaunch but with solutions that don't require uninstalling.

  • The Unlaunch Background is scary: Reinstall Unlaunch using the new instructions. They now contain instructions on how to change the background
  • I'm having an issue with Unlaunch or my console after installing it: The Troubleshooting page will explain how to fix many issues you may have

WARNING

To reduce the chances of bricking, make sure that you have not installed any illegitimate DSiWare to your NAND backup (the SDNAND redirection provided by hiyaCFW does not count), or have otherwise tampered with system files.

WARNING

When uninstalling Unlaunch, you should NOT use its built-in uninstaller directly on your console as there is a chance that it will brick the console. Please see below for information on uninstalling it properly.

Once you have reviewed the above information, follow the Dumping NAND instructions to make a new NAND bacup, then proceed to Restoring a NAND Backup. This will guide you through uninstalling Unlaunch from the NAND backup and flashing that to your console.

If you are not able to use no$gba or get an error after uninstalling Unlaunch in no$gba it is also possible to flash a NAND backup made prior to installing Unlaunch if you still have one, however it is recommended to try using a NAND backup that previously had Unlaunch first. This will make recovery significantly easier in the case of a brick requiring a hardmod as Unlaunch leaves the no$gba footer embedded in the NAND even when uninstalled.